Le groupe ITT, basé en Espagne, est spécialisé dans la distribution de matériels pour les secteurs agricole, du transport et de la construction. Fondé en 1878, le groupe ITT est constitué de 14 entreprises, plus de 600 collaborateurs et une présence dans 4 pays. En 2010, Mach10 intègre le groupe et possède 3 agences à proximité de Toulouse, Beziers et Lyon.
Mach10 fait aujourd’hui appel aux services de Technifap pour le nettoyage des filtres à particules (FAP) de ses engins. Gabriel Roger, responsable SAV de l’agence toulousaine, s’est volontiers prêté au jeu des questions – réponses autour de cette collaboration.
Pouvez-vous nous présenter MACH10 en quelques mots ?
G. R : « Notre activité se concentre sur la vente, la réparation et la reprise de machines pour le secteur des travaux publics comme des pelles, chargeurs, chariots élévateurs, tombereaux… Nous sommes revendeur exclusif des 2 marques de renommée mondiale : BOBCAT et DEVELON. Nous avons un parc actuel de 2500 machines et nous travaillons avec des professionnels et des particuliers. »
Quelle est l’histoire de la collaboration entre MACH10 et Technifap ?
G. R : « Personnellement, j’ai connu Technifap dans mon entreprise précédente. Nous avions travaillé ensemble pour des machines agricoles. Quand j’ai intégré l’équipe il y a 2 ans, MACH10 collaborait déjà avec Technifap. Aujourd’hui environ 30% de notre parc est équipé d’un FAP. Sur les engins BOBCAT, la procédure de nettoyage des systèmes antipollution est rigoureuse et nous impose le nettoyage des FAP afin d’être en conformité avec la norme Tier 4 et 5. »
Pouvez-vous nous partager votre expérience avec l’équipe Technifap ?
G. R : « Actuellement, nous leur adressons une dizaine de FAP par an pour nettoyage. L’équipe est très professionnelle et fait preuve d’une réactivité exceptionnelle pour un travail toujours efficace. La communication est simple et très agréable. La proximité entre nos équipes est un réel avantage car elle limite l’immobilisation des machines. Et le temps, c’est de l’argent. Le coût d’immobilisation d’une machine peut monter jusqu’à 1000€ de l’heure. Nous ne pouvons donc pas nous permettre une mise à l’arrêt trop longue. »
Pour terminer, quelles sont les perspectives à venir ?
G. R : « Nombreuses ! En effet, les normes antipollution imposent que tous les nouveaux engins soient équipés d’un FAP. Le renouvellement du parc machines va donc naturellement impliquer une augmentation du nombre de FAP à nettoyer. Notre collaboration est donc amenée à se poursuivre encore quelque temps ! »
L’équipe est très professionnelle et fait preuve d’une réactivité exceptionnelle pour un travail toujours efficace.
Gabriel Roger – Responsable SAV de l’agence toulousaine de Mach10
Vous souhaitez en savoir plus sur Technifap ?